Connaissez-vous les astuces pour trouver votre financement ?

L'étape du financement est le moment le plus stressant. C'est à ce moment précis que vous savez si votre projet se réalisera ou non. Obtenir un prêt demande beaucoup de préparation. Vous devez gérer vos comptes comme un père de famille, expliquer de manière simplifiée votre projet et convaincre votre banquier. Pour obtenir un crédit immobilier avec d'excellentes conditions, vous devez prendre compte les intérêts de la banque. En comprenant comment elle se rémunère, vous saurez quels sont vos leviers pour obtenir votre financement.

Plusieurs investisseurs regardent leur projet à de leur point de vue. Pensant que leur projet est viable, car le rendement est élevé, le cash-flow également ou ils estiment que leur situation est bonne. Réfléchir ainsi sur votre projet risque de vous amener vers de belles surprises. La 1re erreur, c’est de penser que la banque comprend totalement l’investissement immobilier et la seconde, c’est de croire que la banque à la même réflexion qu’un investisseur. Ce qui est totalement faux.

Les banques mettent en place un processus et des conditions à respecter pour obtenir et s’assurer le remboursement de leur crédit. Il faut donc bien comprendre le système bancaire et adapté votre projet afin de faciliter la réalisation de votre projet. En tant qu’investisseur nous regardons souvent le rendement, la rentabilité et le cash-flow, alors qu’une banque regarde avant tout notre solvabilité et notre capacité à garantir le remboursement du crédit. La banque, c’est comme la fiscalité, il faut s’adapter au mieux pour en tirer le maximum de profit.



Gagnant - gagnant

Vous devez comprendre que votre conseiller est commissionné en fonction des service qu'il vous vend. Vous devez sûrement vous demander quel est l’intérêt de savoir comment une banque se rémunère… Mais en obtenant cette information, vous serez en mesure d’obtenir des avantages non-négligeables pour votre financement. Les banques ont plusieurs sources de revenus qui leur permettent de se rémunérer. Principalement, grâce à 3 activités. - Les intérêts sur les prêts - Les services qu’elle propose - Les activités qu’elles mènent sur les marchés financiers. Mais quel intérêt de savoir cela… Lorsque l’on souhaite devenir un investisseur dans l’immobilier, il faut travailler sur le long terme. Avoir une banque qui finance un projet, c’est bien… Mais avoir une banque partenaire, c’est mieux.

Pour travailler dans la durée avec un banquier et qu’il puisse vous aider pour le financement de votre projet, vous devez le satisfaire… Pour faire de votre banque, un partenaire, apportez une grande attention à ce tout ce qui peut les rémunérer. Sachez que les assurances habitations - auto, forfait… Tous ses types de services sont également proposés par les banques. Et les tarifs peuvent être très intéressants parfois. En souscrivant à une de leur assurance par exemple, votre banquier appréciera beaucoup. Et croyez moi, il s’en souviendra lorsque vous viendrez lui demander un financement. Il vous aidera dans vos différents projets.


Bien choisir votre banquier

Tout simplement, par ce que vous lui faites gagné de l’argent. Faites en sorte de lui donner quelque chose à votre banquier pour qu’en retour, il vous aide et vous accompagne sur vos projets. C’est du donnant-donnant ! Attention : utiliser cette stratégie après de bons intervenants… Car si vous êtes dans une banque qui ne favorise pas les projets d’investissements locatifs, ça ne sert à rien… Vous devez donc bien choisir votre banque. Le choix de votre banque et banquier en dit long sur vos projets et votre capacité à enchaîner les Investissements.

Une banque intéressante, c’est celle qui vous offre les meilleures conditions. Beaucoup de personne sont prête à changer de banque, car le taux est le plus élevé. Sachez que le taux est un élément important… Mais pas « le » plus important ! Si vous obtenez un financement avec un taux à 1,2 % et les travaux inclus, mais que vous devez mettre de l’apport et vous n’avez pas de différer d’emprunt… Croyez-moi, vous n’avez pas du tout obtenu le meilleur financement… Vous avez juste une offre de prêt. Une banque qui propose une offre avec un taux à 1,5 % à 110 %, et un différée d’emprunt… On s’aperçoit vite que les conditions sont beaucoup plus favorable.

Apportez une grande attention aux conditions de votre prêt. À savoir, certaines banques sont plus favorable à suivre des investissements locatifs que d’autres. Il y a 2 conditions pour savoir si c’est une bonne banque pour votre projet d’investissement locatif. - Il y a la durée de l’emprunt, une banque qui propose facilement 20 ans. - Le différé d’emprunt pour créer de la trésorerie.



La garantie

Mais malgré ces 2 éléments, il y a un autre élément auquel il faut penser. La caution et l’hypothèque. Vous devez y penser, au cas où votre dossier n’est pas accepté par un organisme de caution. L’idéal serait que votre banque vous suit en proposant IPPD + hypothèque pour garantir votre prêt. Cela permettra d’aller plus vite et de ne pas chercher une nouvelle banque. Certaines banques le proposent facilement si votre dossier est fiable. Pour cela, vous devez avoir en face de vous, un interlocuteur de qualité. Essayez d’avoir le directeur d’agence, car il permettra d’accompagner votre dossier et de vous aider grâce à son statut.

Audit immobilier

Avec une stratégie basée sur le court, moyen et long terme, mon équipe et moi sommes en mesure de répondre à cette question. Vous avez des questions sur votre projet immobilier ou vous souhaitez être accompagné pour votre prochain investissement, prenez rendez-vous pour un audit.

Je veux découvrir l'expérience que vous proposez

Articles récents

Gérez-vous votre argent de la bonne manière ?

Qu'est qu'un bien rentable ?

Savez-vous à quel moment définir votre fiscalité ?

Avez-vous des techniques pour trouver des locataires sérieux ?

image

Comment trouver de bons artisans ?