Gérez-vous votre argent de la bonne manière ?

Si vous avez pour projet d'investir dans l'immobilier, vous devez être très attentif à la lecture de cet article. Cela vous évitera de commettre des erreurs qui vous porteront préjudice au moment de votre demande de financement.

La gestion de votre argent est une étape très importante, l'a sous-estimé peut mettre votre projet en danger. C'est la raison pour laquelle vous devez apporter une grande attention à ce que vous faites avec votre argent. Pour être bien vu par les banques, vous devez dans un 1er temps mettre 10 à 20 % de vos revenus en épargne. Ce geste est utile pour 2 raisons : créer une épargne de précaution (idéalement 6 à 12 mois de votre revenu) et obtenir un capital pour votre projet (si jamais les banques insistent sur l'apport).

Après avoir mis 20 % de votre revenu en épargne, vous devez essayer de réduire au plus bas vos charges (loyer, assurance auto, maison, gaz, électricité...) car une partie d'elles augmenteront votre taux d'endettement et d'autres, vous priverons d'épargner d'avantage. En 2018, en vérifiant mes comptes, j'ai économisé plus de 180 € sur mes factures. Sois 2 160 € en plus sur mon épargne. Renégociez ou comparer avec les sites de comparateur dans un 1er temps les charges fixes pour faire baisser le prix et ensuite pour les charges flexibles (nourriture, carburant...) privilégiez des budgets pour réussir à économiser.



Le cash de préférence

Pour vos dépenses, préférez le cash à la carte bleue. Ca vous évitera de dépenser plus facilement et surtout, ca permet au banquier de ne pas voir comment vous dépenser votre argent, par exemple, si vous faites des dépenses importantes dans des bars, restaurant... Pour réussir à avoir des comptes nickel, vous devez bannir les jeux de hasard, les crédits à la consommation, ce sont des éléments que les banquiers n'apprécient pas forcément. Vous devez à tout prix éviter les découverts, les commissions d'interventions... Ce sont des petits points qui vous gêneront énormément dans votre recherche de financement.

Vous l'aurez bien compris, pour gérer vos finances, vous devez agir en " bon père de famille ". Pour y parvenir, vous avez plusieurs éléments à surveiller. Si vous souhaitez investir dans l'immobilier, sachez que les banques ne regardent que vos 3 derniers relevé de compte.

Audit immobilier

Avec une stratégie basée sur le court, moyen et long terme, mon équipe et moi sommes en mesure de répondre à cette question. Vous avez des questions sur votre projet immobilier ou vous souhaitez être accompagné pour votre prochain investissement, prenez rendez-vous pour un audit.

Je veux découvrir l'expérience que vous proposez

Articles récents

Qu'est qu'un bien rentable ?

Connaissez-vous les astuces pour trouver votre financement ?

Savez-vous à quel moment définir votre fiscalité ?

Avez-vous des techniques pour trouver des locataires sérieux ?

image

Comment trouver de bons artisans ?