Quel type d'investisseur êtes-vous ?

Peu importe votre type de locations (vide ou meublée), vos revenus locatifs sont forcément soumis à l'impôt. Mais toute une série de dispositifs vous permettent d'alléger votre facture fiscale. Le choix de votre stratégie à une incidence sur votre fiscalité.

Avant de commencer à investir dans l'immobilier, il est important de dresser votre profil investisseur. Cette étape importante vous permet d’avoir une stratégie patrimoniale en parfaite adéquation avec vos besoins et votre situation financière.

Le profil investisseur se définit à partir de différents points clé :.

- Votre situation financière :
elle donne une première indication sur vos possibilités. Il est important de connaître quel montant vous êtes capable d’investir sans vous exposer à des difficultés financières.

- Vos objectifs de placement :
connaître vos motivations permet d’agir en fonction de votre attente. Préparer votre retraite, créer une nouvelle source de revenu, créer du patrimoine pour ses enfants sont des stratégies avec des résultats différents.

- Votre horizon de placement :
anticiper la durée de détention de votre bien offre la possibilité de préparer une éventuelle vente, donation ou rachat de SCI. Votre réponse dépend bien évidemment des objectifs fixés en amont.

- Votre tolérance aux risques :
la tolérance aux risques dépend beaucoup de votre personnalité, mais aussi de votre âge, de vos ressources financières, de votre caractère…

- Votre tolérance aux risques :
la tolérance aux risques dépend beaucoup de votre personnalité, mais aussi de votre âge, de vos ressources financières, de votre caractère…


Création de patrimoine

Créer un patrimoine demande du temps et des connaissances (on peut même parler de compétences.). Malheureusement, ces connaissances ne sont pas données à tout le monde. Et le temps, quant à lui, est manquant pour la majorité des gens. Créer un patrimoine demande du temps et des connaissances (on peut même parler de compétences.). Malheureusement, ces connaissances ne sont pas données à tout le monde. Et le temps, quant à lui, est manquant pour la majorité des gens.

Afin de créer et d’optimiser au mieux votre patrimoine immobilier, un accompagnement professionnel est à privilégier.

En tant que Consultant immobilier et Conseiller en Gestion de Patrimoine, mon but n’est pas seulement de faire fructifier votre placement. En effet, je mets en place une véritable stratégie patrimoniale en fonction de votre profil investisseur.

Cette stratégie regroupe un bon nombre de recommandations, d’ordre civil, d’ordre stratégique et d’ordre financier. Ainsi, je pourrais aborder certains sujets comme l’acquisition d’un appartement ou immeuble de rapport, le montage d’une SCI, l’optimisation de vos impôts…

N’hésitez pas à prendre contact avec nous grâce au formulaire ci-dessous… En tant que Conseillers en Gestion de Patrimoine, je me ferais un plaisir de vous recontacter dans les plus brefs délais !

Audit immobilier

Avec une stratégie basée sur le court, moyen et long terme, mon équipe et moi sommes en mesure de répondre à cette question. Vous avez des questions sur votre projet immobilier ou vous souhaitez être accompagné pour votre prochain investissement, prenez rendez-vous pour un audit.

Je veux découvrir l'expérience que vous proposez

Articles récents

Comment ne pas avoir un refus bancaire ?

Recommandations du HCSF, une bonne nouvelle ?

Faut-il investir dans l’immobilier en 2021 ?

Protégez-vous au mieux votre cash-flow ?

Qu'est qu'un bien rentable ?